La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude
TRANSFERT : Dernieres infos 1-96

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda
La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude
TRANSFERT : Dernieres infos 1-96

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda
La Griffe d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de la Guilde Francophone de la Griffe d'Emeraude, Guilde du Jeu Donjons et Dragons Online Ebberon Unlimited serveur Gallandha
 
AccueilPortailDernières imagesWiki de la Griffe d'EmraudeS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 TRANSFERT : Dernieres infos

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayura
Régent de la Griffe d'Emeraude
Régent de la Griffe d'Emeraude



Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 58
Localisation : Limoux (Aude) ou Stormreach

TRANSFERT : Dernieres infos Empty
MessageSujet: TRANSFERT : Dernieres infos   TRANSFERT : Dernieres infos I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:39

Dernière info officielle du 01 novembre 2010, traduction d'un joueur des infos en anglais sur le forum francophone de DDO

Le post en anglais :
http://www.ddo.com/eutransferfaq

Quels sont les sites officiels de DDO et les liens importants ?

pour le support aux comptes : http://www.ddo.com/ddosupport/account-support
pour faire des modifications sur le compte : http://myaccount.turbine.com
pour les nouveauté : http://www.ddo.com

La communauté est active sur ces sites :

* http://my.ddo.com
* http://forums.ddo.com
* http://compendium.ddo.com

Pour le forum International il faut visiter : http://forums.ddo.com/forumdisplay.php?f=241

Le lien pour l'outil de transfert sera mis à disposition à 18H ( -4 GMT ) le Premier Novembre. (France 23H00)

Est ce que DDO est disponible en d'autre langues que l'Anglais ?

Pour l'instant la seule langue supportée est l'Anglais, mais nous espérons étendre
notre support au Français et à l'Allemand dans le futur.

Quelles sont les Informations dont j'ai besoin pour transférer mes personnages et recevoir mes Points Turbine
au travers de l'outil de transfert ?

Assurez vous d'avoir les informations suivantes à portée de main avant de tenter le transfert :

- l'adresse email associée a votre compte Codemasters
- La clé de transition en provenance du site de Codemasters.
- Si vous compter ajouter vos personnages à un compte Turbine existant vous aurrez aussi
besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe de ce compte.
Si vous n'avez pas encore de compte Turbine, vous pourrez en créer un pendant l'utilisation de
l'outil de transfert.



Assurez vous d'avoir bien sélectionné l'option Opt-In avant le 31 Octobre (ndt : c'est un peu tard )

Qu'est ce qu'est la clé de transition et pourquoi en ai je besoin.

Votre clé de transition est un code à 25 caractères créé par le système de gestion des comptes de Codemasters.
Ce n'est pas la même clé que celle se trouvant sur votre CD original de DDO. Si vous n'avez pas de clé de transition, nous ne pourrons pas transférer les personnages ni donner les points Turbine. Ce code est une information confidentielle qui doit être protégé comme votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

La clé de transition ne peut être utilisée que sur la page de l'outil de Transfer. La clé de transition ne peut pas être utilisée sur le site http://myaccount.turbine.com

Comment puis je trouver ma clé de transition ?

La clé de transition est disponible sur votre compte Codemasters.

Et si je n'ai plus accès à l'adresse courriel liée à mon compte Codemasters ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir accès à cette adresse pour transférer les personnages,
vous avez juste besoin de connaitre l'adresse.

Est ce que le nom d'utilisateur du compte Turbine à besoin d'être le même que celui de mon compte Codemasters ?

Votre nom d'utilisateur Turbine n'a pas besoin d'être le même que celui de votre compte Codemasters.

Est ce que l'adresse courriel de mon compte Turbine à besoin dêtre la même que celle de mon compte Codemasters ?

Les adresses courriel n'ont pas besoin d'être identiques. Faites bien attention de fournir une adresse courriel valide
sur laquelle vous pouvez accéder pour votre compte Turbine. Les courriels en proveance de Turbine seront envoyés sur
l'adresse que nous avons dans notre fichier, et des information incorrectes peuvent nous empécher de vous joindre pour des
informations importantes ( recus de transaction DDO Store, recus de transfert de personnages )

Une fois que vous avez créé un compte turbine, vous pouvez mettre à jour l'adresse courriel en vous connectant sur :
http://myaccount.turbine.com et en allant dans l'onglet "Account Profile".

Si je n'ai pas fait l'opt-in avant le 31 Octobre ou que je n'ai pas encore fait l'opt-in ?

Votre clé de transition n'est pas active dans notre système. L'outil de transfert ne va pas reconnaitre votre clé et vous allez
devoir attendre que nous traitions la série suivante de deamandes d'opt-in avant que votre clé de transition devienne active.
Nous anticipons un traitement mensuel après le 31 Octobre.

Pourquoi l'outil de transfert n'accepte pas ma clé de transfert ?

* Assurez vous de bien retirer tout les tirets quand vous entrez la clé de transition.
* vous avez peut être fait une faute de frappe. Nous recommandons de faire des copier/coller tout en enlevant les tirets.
* si vous avez plus d'un compte Codemasters, assurez vous d'entrer la clé de transition associée avec la bonne adresse courriel.
* Assurez vous de bien accéder à l'outil de transfert et non pas au site de gestion des comptes de Turbine ( http://myaccount.turbine.com )
Le site de gestion de compte de Turbine n'est pas le même que celui de l'outil de transfert et il ne reconnait pas les adresse courriels
de Codemasters ni les clé de transition.

Quand j'essaye d'entrer ma clé, il me dit que ce n'est pas une clé de produit valide ?

Assurez vous de bien accéder à l'outil de transfert et non pas au site de gestion des comptes de Turbine ( http://myaccount.turbine.com )
Le site de gestion de compte de Turbine n'est pas le même que celui de l'outil de transfert et il ne reconnait pas les adresse courriels
de Codemasters ni les clé de transition.

J'ai perdu ma clé de transfert et je ne sais plus quel était mon adresse courriel, est ce que je peux encore transférer mes personnages et avoir mes points Turbine ?

Vous devez avoir votre adresse courriel et votre clé de transition pour effectuer le transfer et recevoir les points Turbine.
Sans ces informations vous serez incapable de transférer les personnages et de recevoir les points Turbine.

Vous pouvez obtenir la clé de transition en vous connectant sur le site de gestion des comptes de Codemasters et en vérifiant les informations concernant DDO.

Si vous avez oublié comment accéder à votre compte Codemasters cliquer ICI : https://cogaccounts.codemasters.com/billing-support.php
Losque vous contacterez Codemasters fournissez les informations suivantes :
- Nom et prénom donnés pour le compte
- Nom et prénom se trouvant sur la carte de crédit liée au compte
- les 4 derniers chiffres de la carte de crédit liée au compte
- l'adresse de facturation de la carte de crédit liée au compte

Quand j'essaye d'insérer ma carte de crédit sur mon compte Turbine elle n'est pas acceptée. Que dois je faire ?

Pour plus d'informations sur les problèmes liés aux cartes de crédit aller ici : http://forums.ddo.com/showthread.php?t=203387
Si vous avez encore des problems après la lecture du lien ci dessus, contacter le support aux comptes de Turbine ici :
http://www.ddo.com/component/content...account-ticket

L'outil de transfert m'a dit d'essayer encore ( Try again ). Comment je fais ?

Cliquer sur "Home" en haut de l'outil de transfert et recommencer en entrant votre adresse courriel et votre clé de transition, puis continuez
les autres étapes.

Puis je combiner plusieurs comptes Codemasters sur un seul compte Turbine ?


Vous pouvez associer un compte Codemasters avec un Compte Turbine. Une fois que vous avez associé un compte Codemasters avec un compte Turbine
ce compte Turbine ne peux plus être associé avec une clé de transfert.

Puis je supprimer une association entre un compte Codemasters et un compte Turbine après avoir identifié mes deux comptes dans l'outil de transfert ?

Une fois qu'on compte Codemasters a été associé avec un compte Turbine ( nouveau ou existant ) l'effet est permanent et ne peux pas être enlevé.
Assurez vous de bien vérifier votre abonnement avant d'utiliser l'outil de transfert afin d'être accoutumé avec le compte sur lequel vous allez
effectuer le transfert.
Vous pouvez vérifier ces informations au travers du site de gestion de comptes de Turbine : http://www.ddo.com/ddosupport/account-support
Utilisez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour accéder aux informations.
Si vous avez un doute sur vos informations de connection, vous pouvez soumettre une requète à notre équipe de support de compte pour clarification
en cliquant ici : http://www.ddo.com/component/content...account-ticket

Vous pouvez créer un nouveau compte Turbine en utilisant l'outil de transfert is vous ne voulez pas que les
points Turbine et vos personnages soient transférés sur un compte existant.

Je me suis arrété au millieu du processus. Je peux continuer plus tard ?

Vous pouvez revenir dans l'outil à une date ultérieure. La connection à l'outil de transfert nécéssite l'adresse courriel et la clé de transfert.
Vous pourrez ensuite compléter les étapes restantes.

Combien de points Turbine vais je recevoir ?

5250 points Turbine seront crédité au compte associé à la clé de transfert.

Sur quoi puis je dépenser mes points ?

Tout ce qui se trouve dans le magasin.

Est ce que mon compte sera considéré premium suite à l'obtention de ces points Turbine ?

Votre compte Turbine ne sera pas modifié suite à la réception de ces points.
Si vous avez un compte gratuit il restera gratuit, si vous avez un compte premium il restera premium, un compte VIP restera VIP ( tant que l'abonnement sera payé )

J'essaye d'ajouter ma carte de crédit pour acheter des points Turbine mais j'ai une erreur.

Pour plus d'information sur les problèmes liés aux cartes de crédit lire ici : http://forums.ddo.com/showthread.php?t=203387

J'essaye d'utiliser PayPal pour acheter des points Turbine, mais j'ai une erreur.


Assurez vous que votre compte PayPal est vérifié. La vérification est un status PayPal qui est requis par Turbine pour accepter des
transactions. Comme la Vérification varie en fonction de votre pays contacter PayPal pour obtenir plus d'informations sur comment
obtenir le status Vérifié.

J'ai plusieurs abonnements sur mon compte Turbine. Si j'associe ma clé de transition avec un compte existant quelle abonnement va obtenir les points Turbine ?

L'outil de transfert va donner les points ( et ajouter les personnages ) à l'abonnement avec le plus haut status sur votre compte.
VIP est le plus haut status, puis viens premium et enfin les comptes gratuits. Si plusieurs abonnements ont le même niveau ( comme deux
abonnements VIP ) l'outil de transfert donnera les points Turbine à l'abonnement le plus ancien.

Par exemple si vous avez 3 abonnements sur le même compte Turbine : un premium créé en 2009, un VIP créé en 2009 et un second VIP créé en 2010
les points serons donnés au VIP créé en 2009 ( et les persos aussi )

Assurez vous de vérifier le status et l'age de vos abonnement avant d'utiliser l'outil de transfert afin d'être sur du placement des points
et des personnages. Vous pouvez vérifier les informations au travers du site de gestion de compte de Turbine : https://myaccount.turbine.com/
Utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de Turbine, pas ceux de Codemasters.
En cas de doute vous pouvez faire une requète à l'équipe support : http://www.ddo.com/ddosupport/account-support

Puis je associer plusieurs comptes Codemasters à un compte Turbine pour recevoir tout les points sur le même compte ?

Vous ne pouvez associer qu'un seul compte Codemaster à un compte Turbine. Une fois qu'un compte Codemaster est associé à un compte Turbine
ce compte Turbine ne peux plus être associé à une clé de transfert.

Sur quel serveur vont être transféré mes personnages ?

Tout les personnages en provenance d'Europe sont transféré sur Ghallanda.

Comment est ce que je transfère mes personnages sur un compte Turbine existant?

Après avoir entré l'adresse courriel et la clé de tranfert dans l'outil de transfert, sélectionner 'transfert vers un compte existant'.
Il faut fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe de ce compte pour pouvoir terminer les dernières étapes du transfert.

J'ai plus d'un abonnement sur mon compte Turbine. Ou vont arriver mes personnages ?

L'outil de transfert va donner les points ( et ajouter les personnages ) à l'abonnement avec le plus haut status sur votre compte.
VIP est le plus haut status, puis viens premium et enfin les comptes gratuits. Si plusieurs abonnements ont le même niveau ( comme deux
abonnements VIP ) l'outil de transfert donnera les points Turbine à l'abonnement le plus ancien.

Par exemple si vous avez 3 abonnements sur le même compte Turbine : un premium créé en 2009, un VIP créé en 2009 et un second VIP créé en 2010
les points serons donnés au VIP créé en 2009 ( et les persos aussi )

Assurez vous de vérifier le status et l'age de vos abonnement avant d'utiliser l'outil de transfert afin d'être sur du placement des points
et des personnages. Vous pouvez vérifier les informations au travers du site de gestion de compte de Turbine : https://myaccount.turbine.com/
Utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de Turbine, pas ceux de Codemasters.
En cas de doute vous pouvez faire une requète à l'équipe support : http://www.ddo.com/ddosupport/account-support

J'avais des personnages sur Keeper et Devourer. Quels personnages sont transférés,

Tout les personnages en provenance de Keeper et de Devourer sont transféré sur Ghallanda.

Puis je combiner plus d'un compte Codemaster sur un seul compte Turbine ?

Vous ne pouvez associer qu'un seul compte Codemaster à un compte Turbine. Une fois qu'un compte Codemaster est associé à un compte Turbine
ce compte Turbine ne peut plus être associé à une clé de transfert.

Comment vais je savoir quand mes personnages sont transféré ?

un courriel sera envoyé à l'adresse fournie dans le compte Turbine une fois que tout les personnages aurront été transféré sur votre compte Turbine.
Vous pouvez aussi vous connecter pour vérifier. Le courriel ne sera envoyé qu'une fois que tout les personnages ont été transféré,
par contre il est possible d'utiliser tout les personnages qui sont déjà arrivés.

Pourquoi l'outil de transfert me dit que je n'ai pas de personnages disponible pour le transfert ?

* Assurez vous d'avoir entré la bonne adresse courriel et la bonne clé de transfert.
* si vous aviez plus du'un compte Codemasters avec la même adresse courriel vous avez peut être entré la mauvaise
clé de transfert, vérifier la clé de transfert.
* Assurez vous que vous n'accédez pas un vieux compte 'trial'
* si vous avez supprimé vos personnages en jour à DDO Stormreach chez Codemasters, les personnages supprimés ne sont pas transférés.

J'ai transféré mes personnages sur un compte Turbine, mais je veux les mettre sur un autre compte, comment je fais ?

Une fois que les personnages en provenance d'un compte Codemasters ont été transféré sur un compte Turbine ( nouveau ou existant ), c'est
permanent et ne peux pas êter modifié.
Assurez vous de bien vous familiariser avec le compte et les abonnement ou vous voulez réaliser le transfert avant de commencer.
Vous pouvez vérifier les informations au travers du site de gestion de compte de Turbine : https://myaccount.turbine.com/
Utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de Turbine, pas ceux de Codemasters.
En cas de doute vous pouvez faire une requète à l'équipe support : http://www.ddo.com/ddosupport/account-support

Veuillez noter que les personnages ne peuvent pas être transféré entre comptes et abonnements Turbine.


J'ai recu le courriel de confirmation de fin de transfert, pourquoi je ne vois pas mes personnages quand je me connecte ?

* Vérifiez que vous vous connecter au bon compte Turbine. Si vous avez plus d'un abonnement, nous recommandons de se connecter à tous afin de
trouver ou sont les personnages.
* assurez vous que vous avez transféré les personnages sur le bon compte Turbine. N'oubliez pas : une fois le transfert effectué il n'y a
pas de moyen de revenir en arrière.
* Vérifiez bien que vous êtes sur le bon serveur. Les personnages sont sur Ghallanda.

Puis je déplacer mes personnages Europeens ou les Personnages Américains depuis/vers Ghallanda ?

En tant qu'offre spéciale de bienvenue, nous offrons 20% de remise sur les transferts de personnages à toute personne en provenance d'Europe.
Pour profiter de cette offre, une fois que vos personnages seront arrivés sur Ghallanda, faite simplement une demande de transfert et fournissez
votre adresse courriel déclarée chez Codemasters ainsi que les 5 premiers caractères de votre clé de transfert dnas le champs description.
Cette offre est valable jusqu'au 31 Décembre Minuit ( -4 GMT ).

Note importante : Toute demande de transfert soumise sans l'adresse courriel et les 5 premiers caractères sera facturée 24,95$.

Que ce passe-t'il si j'ai plus de personnages que d'emplacements disponibles ?

Vos personnages ne sont pas détruits. Le jeux vous demandera de choisir quels personnages ont occuper les emplacements disponibles.
si vous voulez plus de personnages il faudra acheter les emplacements. Quand vous achetez de nouveaux emplacements vous aurrez aussi l'option
d'échanger les personnages se trouvant dans les emplacements avec ceux qui sont verrouillés.

Le nombre d'emplacements varie en fonction de votre abonnement, mais aussi si vous avez acheté des emplacements supplémentaires via le Magasin DDO.
Tout les personnages au dela du nombre d'emplacements disponibles sera innaccessible tant que vous n'aurrez pas libéré des emplacements.
vous pouvez supprimer des personnages pour libérer des emplacements.

Si je n'ai pas déverrouillé le Drow/Favored Soul/Forgelier/Moine sur mon compte Turbine.

Vous devez déverrouiller ces options pour pouvoir utiliser un tel personnage transféré. Ces options peuvent être déverouillées
via le système de faveur (ndt: pour un serveur donné ) ou via le magasin DDO ( ndt: pour tout les serveurs ). Certaines options
sont automatiquement déverrouillées en devenant VIP, voir ici : http://www.ddo.com/vip

Si le nom de mon personnage est pris sur Ghallanda ?

Si le nom de votre personnage est déjà pris vous devrez en choisir un nouveau. Vous saurez si vous êtes dans ce cas car les personnages
affectés aurront une extension avec un chiffre après leur nom.

Vous pourrez les renommer en utilisant la commande /rename newname

Qu'est ce qui est transféré avec mes personnages ?

Seulement les objets dans l'inventaire du personnage, dans sa banque personnelle ou équipés sont transférés.
Les objets spéciaux ( ndt : donnés par des DM lors d'évènements par exemple ) sont aussi transférés à partir du moment ou ils sont
dans l'inventaire du personnage, dans sa banque personnelle ou équipés.
Les objets se trouvant aux endroits suivants ne sont pas transférés :
- les enchères et les enchères gagnés non réclamées.
- les objets dans les caches de réincarnation
- les objets attaché à des courriels
- les récompenses de quètes non réclamées.
- les objets dans la fenètre de rachat ( buyback ) des magasins.


Les guildes, les listes d'amis, les listes de personnes a ignorer ne sont pas transférées.

La faveur est transférée, mais les récompenses serveur ( Drow, 32 points, Favored Soul, ... ) ne le sont pas.
Ces récompenses serveur peuvent être déverrouillées via les méthodes habituelles, mais en plus tout personnage ayant la faveur requise mais n'ayant pas parlé à Nyx pourra déverrouiller la récompense.
Ces récompenses peuvent aussi être achetées via le magasin DDO.

Les statuts spéciaux ( Founder, Limited Edition ) ne sont pas transférés, mais les objets liés le sont à partir du moment ou ils sont dans l'inventaire du personnage, dans sa banque personnelle ou équipés. Les personnages nouvellement créés ne recevront pas ces objets.

J'ai déverrouillé Drow/Favored Soul en utilisant le système de faveur, pourquoi je ne peux pas utiliser mes personnages ?

Attention, le déverrouillage par la faveur est basé sur le serveur. Si vous n'avez pas assez de faveur sur Ghallanda vous devrez gagner cette faveur pour utiliser ces options. ( l'achat de ces options par le magasin DDO déverrouille les options pour tout les serveurs )

Désolé pour le manque de présentation.

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFERT : Dernieres infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe d'Emeraude :: Les Enseignes de la Villes :: Crieur Publique-
Sauter vers: