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 L'aggro comment que ça se passe ?

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Lyshendra
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MessageSujet: L'aggro comment que ça se passe ?   Lun 20 Déc - 11:02

C'est un sujet complexe qui fait débat chez les Au plaisir du Wipe dont j'ai discuté avec eux.

Il en ressort des choses intéressante qui m'ont conduit à posté ce sujet ici.

Clairement l'Aggro ou "Hate" en anglais est la raison pour laquelle un mob va attaquer un personnages plutôt qu'un autre.

Il est sujet à plusieurs composante qui vont influencer les actes de l'ennemie :

1. La Classe du personnage : En fonction de l'intelligence de l'ennemi il va choisir d'attaquer soit le premier qu'il voit, soit dans un groupe le personnage dont la classe est la plus propice à lui faire des dégâts en l'occurrence : Les Casters vont le plus souvent envoyer des dégâts fort des le départ et seront donc leur cibles privilégier. A contrario certains ennemis tels que les Maaruth vont privilégié (uniquement à haut level) les roublard qui triche avec la mort (Compétence : Cheat Death)

2. Les Dégâts par défauts dans un combat c'est le plus gros dégâts qui vont attiré l'ennemie. Mais il cependant fortement envisageable qu'il y ait un "cooldown" ou temps de latence qui intervient. Il est envisagé que ce soit le plus gros dégâts en un coup qui prenne la dessus par rapport à la somme des dégâts et qu'il se réinitialise partiellement toutes les 15 secondes. Mais dans un gros combat.....il est difficile de le voir.

3. La Compétence Intimidation. Bien sûre et c'est évident elle prend le pas sur tout autre compétence ou aggro à quelque détails près. La Compétence à un délai d'efficacité de 6 secondes. A ce moment l'ennemi va vers le plus gros DPS. Cette compétence n'est pas valable sur les Vermins (Araignée et autres), certain Undead et la plupart des Golems (ex : Golem de boue ou ceux de la Nécropolis). Il doit également être pris en compte la différence de taille entre vous même et l'ennemis qui peut vous procuré un Malus (ex: Un Nain qui intimiderai le Hound of Xoriat)

4. La Race de votre personnage influx également sur certain mobs et je n'ai que deux exemples à suggéré : Les Rusty et les Forgeliers...un bon festin ne se fait jamais attendre les Nains et les Géants.

5. Les Compétences de Diplomatie et de Bluf. La diplomatie fonctionne également comme l'intimidation mais est beaucoup plus pervers......Par exemple un prêtre très "Joueurs" aime parfois attiré tous les mob vers lui et usé de la diplomatie pour perdre toute l'aggro et la retourné vers sont camarade le plu proche.....(Il ne faut pas croire que tous les prêtres soit forcément "Bon"). Le Bluff lui est très utile au Voleur et permet de pedre l'aggro pour pouvoir placé qu'elle que attaque sournoise bien placé. Elle fonctionne en score sur un jet de dés lors d'une attaque en automatique et n'est pas activable comme l'est la Diplomatie et l'Intimidation.


Voilà une fois que l'on à entrer toutes ces données avec un groupe de Six personnages surtuffés complètement barjo contre des groupes de 20 à 30 Mob en niveau d'alerte Orange ou Rouge..........On se prend une migraine et il ne sert à rien d'essayer de comprendre quoique ce soit ...mieux vaut courir ou tous Brulé et déchiqueter....

P.S.: Le Dernier commentaires fonctionne très bien tout le temps et évite les migraines....

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Lyshendra
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