La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude
Les enigme du shroud  1-96

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda
La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude
Les enigme du shroud  1-96

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda
La Griffe d'Emeraude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum de la Guilde Francophone de la Griffe d'Emeraude, Guilde du Jeu Donjons et Dragons Online Ebberon Unlimited serveur Gallandha
 
AccueilPortailDernières imagesWiki de la Griffe d'EmraudeS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les enigme du shroud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlie
Aspirant de la Griffe d'Emeraude
Aspirant de la Griffe d'Emeraude



Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:10

Comme promis je vous partage une petite astuce pour résoudre toute les énigmes du shroud (parti 3) sans solver et très rapidement.
donc pour commencer il faut savoir que quand vous activer un bouton il a la propriété de changer d'état mais aussi de changer d'état les bouton adjacents. (lui même +celui de droit, gauche, bat et haut)
donc si l'on appui sur le bouton central d'un 5,5 on obtient :
Les enigme du shroud  0_bmp10

l'astuce utilise cette propriété et notamment le faite qu'il active le bouton du dessus.

astuce 1: la réduction
ça consiste a réduire la matrice ligne par ligne pour obtenir quelque chose de simple

1) on se fixe un haut et donc un bas.
par exemple le haut et vers la porte de sortie de la salle ou ce trouve l'énigme (le damier,la matrice de bouton)
2) on résous la première ligne (celle du haut)
en activant les boutons juste en dessous de ceux que l'on veut activer.
3) on recommence l'opération sur la ligne du dessous encore et encore jusqu'à obtenir une matrice ou tout les lignes sont résolu sauf celle du bas.


les énigmes 3,3:
oui je sais elle sont faisables mais des fois elle on y passe du temps bêtement .
1)on fais une réduction.
2)on applique une des 5 solutions suivantes.
Les enigme du shroud  1_bmp10
Les enigme du shroud  2_bmp10
Les enigme du shroud  3_bmp10
Les enigme du shroud  4_bmp10
Les enigme du shroud  5_bmp10
et voila.

les énigmes 4,4:
" ho non 4,4 c'est presque comme les énigmes 5,5 ! c'est tros dur je laisse quelqu'un le faire a ma place."

mais nan les énigmes 4,4 sont les plus facile du shroud puis il suffit de faire une réduction et hop c fini ^^.
( par contre ne me demander pas le pourquoi du comment, je ne sais pas pourquoi mais ça marche ).

les énigmes 5,5:

1) réduction.
2) on applique une des 5 solution suivante(oui que 5 les autre sont impossible ou miroir) .
Les enigme du shroud  11_bmp10
Les enigme du shroud  12_bmp10
Les enigme du shroud  13_bmp10
Les enigme du shroud  14_bmp10
Les enigme du shroud  15_bmp10
3) on tap 5,5 done dans le canal group pour se la péer.
4) (pour mag roub ou ens) on crochet l'accès au deuxième 5,5 et on le "done" pour bien montrer
au raid qui est le boss.

les énigmes cercle:

un bouton active lui même + les deux autre qui sont le plus prés de lui.

astuce 2: quand on fais le tour de tous les boutons des énigmes cercle.
on les inverse tous


1) réduction :
on réduit le cercle de façon a avoir mois de 3 bouton allumé cote à cote.
pour cela on rassemble les bouton en un endroit.
si 1 bouton est allumer on appui sur celui de droit ou de gauche -> 2 bouton allumé mais plus prés de l'endroit ou l'on veux qui soit rassemblé.
si 2 boutons sont allumer on appui sur celui qui et le plus prés de l'endroit ou l'on veux qui soit rassemblé -> 1 et plus prés.
2)résolution
quand il sont allumé cote a cote on a 4 cas
3 boutons sont allumé -> appuyer sur celui du milieu puis appliquer l'astuce 2
2 boutons sont allumé -> activé les 6 autre en deux cou
1 bouton sont allumé -> appuyer sur celui de gauche ou de droite, puis activé les 6 autre en deux cou
0 bouton sont allumé -> appliquer l'astuce 2
et voila ^^

lien du solver pour s'entrainait (et parque ces un logiciel très très utile). http://my.ddo.com/sanadil/2011/03/23/78/ .

Ps : il doit y avoir mass faute d'orthographe faite m'en par pour que je puise éditer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Régent de la Griffe d'Emeraude
Régent de la Griffe d'Emeraude



Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 58
Localisation : Limoux (Aude) ou Stormreach

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 11:52

Pour compléter le post de Charlie:

1) Le 4*4
En fait, les plus faciles sont les 4*4. Il suffit d'appliquer l'astuce de Charlie. On se place dans la zone du puzzle en considérant un bas et un haut. On regarde la première ligne du haut et on marche sur les plaques de la deuxième ligne qui allumeront les plaques éteintes de la première ligne. Une fois la première ligne allumée, on répète l'astuce pour la seconde ligne (marcher sur les plaques de la 3eme ligne qui allumeront les plaques éteintes de la 2eme).
On finit par faire la 3eme ligne en marchant sur les plaques de la 4eme. Le puzzle est toujours réussi à la fin de cette étape.

2)Le 3*3
Pour les 3*3, c'est la même démarche que pour les 4*4, sauf que quand on arrive à la fin (marcher sur la 3eme ligne pour éclairer la 2eme), le puzzle est rarement résolu. On se retrouve souvent avec une, deux ou même trois plaques éteintes sur la 3eme ligne.

a) si on a 1 plaque éteinte, il faut marcher sur la 1ere ligne du haut sur la plaque à la même place que celle éteinte en bas et sur la plaque d'à côté, puis on recommence à résoudre le puzzle. ( pour résumer, si c 'est la plaque de gauche de la 3eme ligne qui est éteinte, on marche sur la plaque de gauche et celle du milieu de la 1ere ligne; si c'est celle de droite de la 3eme ligne qui est éteinte, on marche sur la plaque de droite et celle du milieu de la 1ere ligne et, le plus facile, si c'est la plaque du centre de la 3eme ligne, on marche sur les 3 plaques de la 1ere ligne)

b) si on a 2 plaques éteintes sur la 3eme ligne, on marche sur les 2 mêmes plaques de la 1ere ligne, puis on recommence l'astuce de résolution.

c) si les 3 plaques sont éteintes sur la 3eme ligne, on marche sur la plaque du milieu de la 1ere ligne et on refait le puzzle

3)Les 5*5
En fait, si on maîtrise les 3*3, les 5*5 sont faciles.
On fait d'abord le puzzle en utilisant l'astuce de Charlie, c'est à dire allumer les 4 premières lignes. On va alors se retrouver avec des plaques éteintes sur la 5eme ligne.
Le truc pour finir le puzzle est d'ignorer 2 colonnes du 5*5. On prend par exemple les 3 colonnes de gauche pour se retrouver à résoudre un 3*3. On applique une des règles (a - b ou c) du 3*3 en fonction des plaques éteintes. Puis on résout à nouveau le 5*5 en utilisant l'astuce.

4)Le puzzle circulaire
On utilise la même astuce. On marche sur les plaques de la 2eme lignes pour allumer celles de la 1ere, puis sur celles de la 3eme pour allumer la 2eme et enfin sur la 4eme pour allumer la 3eme ligne. Si le puzzle n'est pas terminé une fois arrivé là, on se retrouve avec 1 ou 2 plaques éteintes sur la 4eme ligne. Il suffit de marcher sur les mêmes plaques de la 1ere ligne et de recommencer la résolution du puzzle.

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Aspirant de la Griffe d'Emeraude
Aspirant de la Griffe d'Emeraude



Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:57

je n'y arrive pas a fais les 5,5 avec ton astuce Sad

sinon les 3,3 marche niquel ( merci du complément d'astuce)
Revenir en haut Aller en bas
Ayura
Régent de la Griffe d'Emeraude
Régent de la Griffe d'Emeraude



Messages : 180
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 58
Localisation : Limoux (Aude) ou Stormreach

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:51

Pour le 5*5, tu résous le puzzle avec ton astuce pour allumer toutes les lignes sauf la dernière.
Ensuite, pour savoir quelles plaques activer sur ta 1ere ligne du haut, tu prends les 3 colonnes de gauche ( tu fais pas attention aux 2 colonnes de droite). Tu te retrouves avec un 3*3. Tu appliques l'une des 3 règles ( a, b ou c) pour marcher sur une ou plusieurs plaques de la 1ere ligne. Ensuite tu recommences à résoudre ton puzzle complet (5*5) avec ton astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Aspirant de la Griffe d'Emeraude
Aspirant de la Griffe d'Emeraude



Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:28

j y arrive toujours pas :,(

" tu prends les 3 colonnes de gauche ( tu fais pas attention aux 2 colonnes de droite). Tu te retrouves avec un 3*3. "
si je zap 2 colonne ça me fais un 3,5
ou alor je zap 2 ligne en +?

quand je fini avec mon astuce
il faux le faire ds le 5,5 ou le 3,3 (3,5) que l on vien de definir ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Aspirant de la Griffe d'Emeraude
Aspirant de la Griffe d'Emeraude



Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2011

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:43

ha ok j'y arrive.

donc :
On fait d'abord le puzzle en utilisant l'astuce de Charlie, c'est à dire allumer les 4 premières lignes. On va alors se retrouver avec des plaques éteintes sur la 5eme ligne.
Le truc pour finir le puzzle est d'ignorer 2 colonnes du 5*5. On prend par exemple les 3 colonnes de gauche pour se retrouver à résoudre un 3*5. On applique une des règles (a - b ou c) du 3*3 en fonction des plaques éteintes. Puis on résout à nouveau le 5*5 en utilisant l'astuce sur la totalité du 5*5.

super astuce
petit hic il faux répété l'opération 2 fois dans certain cas.
je suis curieux de savoir comment tu a pue trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Adepte de la Griffe d'Emeraude
Adepte de la Griffe d'Emeraude



Messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:48

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca marche!!!!
Merci à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
liling
Grobill de la Griffe d'Emeraude
Grobill de la Griffe d'Emeraude
liling


Messages : 231
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Brest

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:02

Moi j'ajouterai seulement:
un pity I love you help for 3x3 I love you ca mange pas de pain et c'est super efficasse. Tu pars alors faire rechauffer ton café, un pity popo et quelques bouffés de clope. Quand tu reviens il ne te reste plus qu'a prendre tes coffres, shriné et allé te faire buff le tout en guellant parce que ce sont des veaux Wink .



PS: sérieusement merci pour l'astuce quand j'aurai un peu de temps faudra que j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Laidan
Maître de la Griffe d'Emeraude
Maître de la Griffe d'Emeraude
Laidan


Messages : 133
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 59
Localisation : Clermont Ferrand

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:35

Bravo et Merci,



Je vais imprimer cela et me le refaire a tête reposée.



++
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Adepte de la Griffe d'Emeraude
Adepte de la Griffe d'Emeraude



Messages : 55
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:41

Moi je dis bravo à Liling surtout pour sa solidarité de groupe en quête!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enigme du shroud  Empty
MessageSujet: Re: Les enigme du shroud    Les enigme du shroud  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enigme du shroud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 Décembre 2010 Shroud/ Hound / Vision
» Compos de shroud pour Arbalette de mon artificier Nikkittaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Griffe d'Emeraude :: Les Enseignes de la Villes :: Aides de Quêtes-
Sauter vers: