La Griffe d'Emeraude
Bienvenue sur le Forum de le Griffe d'Emeraude

Ce forum est consacré aux membres de la Griffe d'Emeraude et leurs Amis, Guilde du jeu Donjons et Dragons Online, serveur Ghallanda

Bienvenue sur le Forum de la Guilde Francophone de la Griffe d'Emeraude, Guilde du Jeu Donjons et Dragons Online Ebberon Unlimited serveur Gallandha

AccueilPortailFAQWiki de la Griffe d'EmraudeS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est quoi donc un raid

AuteurMessage
liling
Grobill de la Griffe d'Emeraude

MessageSujet: C'est quoi donc un raid   Dim 30 Oct - 10:48

Les Raids

l'interet:
Le personnage se definit en 2 caracteristiques:
- le build: Avoir un guerrier qui touche a tout les coup et bourré de PV, un mago qui reussit ses doigts de mort et fait du gros dommage instantané, un pretre qui soigne efficassement...
- l'équipement: bah tout se trouve dans DDO, une épée, un septre de pénétration de sort, un objet d'amplification des soins...
les meilleur se trouve essenssiellement dans les Raid, ils sont lié aux perso pour la plus part...
Pour l'équipement, chaque héros digne de se nom doit passer par les raids (a outrance suivant la chance de drop) et l'épique pour les perso niveau 20. Pour l'épuique, si vous ne voulez pas etre un boulet, encore faut t'il avoir farmé les raids.
Parmis les exemple les plus évident:
- le shroud: procude les armes des guerriers, pour atteindre les 800 dom, encore faut t'il crafter une double shard et donc disposé des composants dropé au cours de 10 a 20 run. Apres une arme ne suffit pas au guerrier, il leur faudra avoir 20 run pour pouvoir en crafter une autre...
- le reaver refuge: la fameuse robe/armure du reaver ou l'on met 3 pouvoirs extraordinaire de son choix. Les rune tombe au hasard et l'on ne la craft pas en un run Very Happy .
Conclusion faut Farmer les raids.

Constat:
Les gens réclames des raids. Comme on ne fait pas les raid en guilde, chacun "raid" dans son coin. C'est genial, tu groupes pendant 30 min avec 11 personnes que tu comprends a moitier. Tu les entend rigoler, tu vois le tchat guilde s'amuser mais tu n'as pas le temps de participer. Pour courronner le tout tu as interret a savoir ce que tu dois faire sinon on repere ton nom et ne te reinvite plus cheers . Cerise sur le gateau, quand un guerrier choppe un truc de mago lier au personnage, il l'abandonne dans le coffre et tu n'as plus qu'a refaire 100 fois le raid pour espere le chopper un jour cheers . Bien sur s'il le leader juge que tu n'est pas suffissement stuffé ou a assez de PV/PM on te jette direct du groupe avant de commencer (Attention maintenant que c'est visible les ricains reclame 300PV minimum pour participer au Shround meme pour les mago). J'oubliais connaissez l'acces au pre-raid par coeur (exemple les chemins du desert), car quand on te groupera le pre-raid sera en attente de validation et tu devras y allez seul.

Definition:
Un raid est un scénario plus ou moins long demandant, a quelque exception pret:
- des scénarii d'accès validé.
- un scénario de pré-raid.
- 12 joueur, donc 12 perso avec un niveau minimum.
- Des recompenses uniques, souvent lier au perso, exclusive... tome+3 et en épique tome +4
- Une fois validé on ne peut pas refaire le raid avant 3 jours. (A compte de la prise du reward, donc meme si vous etes fatigue prenez votre reward).

problemes:
Il faut 12 joueurs de disponible pendant 1 a 3H (suivant si l'organisation et l'autodiscipline de chacun)
Chaque joueur doit avoir ses acces et un personnage a niveau pres pour le raid.
résultat: en 3 ans de jeu 10 raid en guilde et en 2 mois 30 hors guilde (dont 5 epiques).
Organiser un raid est un cauchemar (GG a nos chef de guildes qui ont essayés), les gens arrivent n'importe comment, d'autre attendent, ca court/deco/reco partout et ca ralle. C'est un poste peu enviable. Mais je me propose quand meme de tenté de faire le Goré (Gentil Organisateur de Raid Exceptionnel) quelque temps.

Raid en guilde:
- le premier avantage est que si quelqu'un drop un truc lier au personnage qui lui est inutile, il le fera roll (D100 le plus haut score l'emport). Ne rapellez pas apres avoir ouvert votre coffre vide, attendez de voir s'il l'on propose quelque chose qui peut vous interesser Wink .
- La guilde offrira la chance a des perso de faire les raid. T'es pas un super joueur, tu debute dans les raid, tu as le niveau 15 pour le shroud mais les FLM demande au minimum le niveau 17 voir 18, bah la c'est ta chance.
- meme si l'on est parfois oblige d'etre speed, quand l'équipe sera rodé l'on pourra vous enseigner les techniques. Une fois rodé vous aurez moins peur de grouper les LFM.
- Un pity raid entre amis c'est drole meme si ca ne se passe pas toujours bien. C'est quand meme moins chiant qu'avec les américain Wink .
- Pouvoir dire/se souvenir, j'ai fait ca avec mes potes de guilde... On en a chier mais on l'a fait king .
Avertissement:
- la guilde et ses membres ne possède pas des perso tout niveau pour faire tout les raids. Il se peut que pour faire le raid reine niv 12 vous soyer grouper avec un niveau 20 donc 0XP.
ainsi les raids guildes seront destiné à: s'amuser tous ensemble Laughing , puis dropper le stuff merveilleux I love you et finalement le mécénat (si possible). Ne venez pas pleurez pour 3point d'XP ou bien bouffez vous du ricain. Dans le temps, certain raid seront a theme ou destiné a être fait a niveau.

Difficultés des raid:
Les raid sont tres facile: shroud, reine ... quand on a un groupe un minimum organiser.
Les raid sont cauchemardesque: comme la dinde (dragon rouge), le raid d'Armarth (Il demande d'ailleur du matos particulier comme des bottes spéciales)...
Attention un raid reussit 10 fois les yeux fermer en normal, n'a rien a voir avec le meme raid à reussir en Elite.

Discipline:
C'est le plus important dans un raid. Le raid regroupe 12 joueurs donc L'autodiscipline est crusial.
Avoir ses acces, ecouter les consignes, se placer ou l'on nous le dit, s'aretter quand le voleur dit piège, ne pas partir en héros solo pour déclencher l'aggro et la ramener sur le groupe...
Ne pas s'auto-discipliner aura les effets suivant: retarder les 11 autres potes d'une a 2H les laissant poireauter Neutral , si il est trop tard le raid est annulé, ce qui privera vos 11 potes de leurs efforts Crying or Very sad .
C'est peut etre cru mais c'est la réalité.
Note pour les enfants pensés a prévenir et demander aux parents l'autorisation de vous coucher tard, il serait ballot d'aller se coucher apres le pré-raid parce qu'on n'a pas prévenu (en se faisant engueller en plus Crying or Very sad ).

Conclusion:
Je vais essayer d'organiser regulierement des raids (toutes les 2 à 4 semaines). N'etant pas un grand joueur,je ferais juste le Goré, je me reposerai souvent sur les officier ou joueurs expérimenté présent.
Desolé si certain ne peuvent pas y participé. On ne peut pas bouclé le chronoscope en causual (raid niv 6) pendant 10 ans parce que 1 joueur sur les 13 présent n'a pas de niveau 20. Je me rapelle quand Airain (mon unique perso a l'époque) était bas niveau d'un Shroud de Guilde. Bah j'ai joué tout seul 1H puis apres les autres m'on rejoint, vous me croyerez si vous voullez, bah j'en suis pas mort.
Faudra plusieur raids pour roder la machine.
J'annoncerais à l'avance sur le forum pour que vous vous prepariez. Vous aurez du temps pour preparer vos acces (obligatoire)
Preparez plusieurs personnages si possible suivant les besoins du groupe.
Je placerais un sujet d'information sur le raid. Ainsi que les besoins d'equipement obligatoire et idéal, et quelques notes sur le deroulement du raid.
Vous pouvez vous inscrire à la suite du sujet de raid. Ne vous engager pas a l'avance si c'est pas sur. Je prendrais de toute facon les inscriptions de derniere minute au moins une heure avant le raid.
ce sera le vendredi/samedi soir(seul date qui m'arrange) a environ 21H-22H00. (Si vous devez arriver plus tard prevenez a l'acance, on verra si le pre-raid prealablement valider on peut vous attendre pour le final, mais on ne promet rien tout dependra du groupe present).
Je canaliserais les equipes IG des 21H. Ca permettra de preparer le pré-raid. Des messages vous seront envoyer sur le Tchat guilde pour tenir au courrant de l'avancement.
Entre temps rien ne vous empeche de jouer, par contre ne commencer pas une serie ou un scenar qui prend 3H No .
Je ne peux pas seul preparer les acces de 2 groupes, toute bonne volonte seront les bienvenues.
Je ne pense pas avoir 12 joueurs, donc le groupe sera comble au dernier moment par un FLM.
Il est évident qu'on n'est pas pres de faire le raid d'Amrath (surtout que je l'ai jamais fait et que je sais donc pas le leader Laughing ).
Je ne suis pas un grand joueur et si je vous conduis a la mort, rapellez vous que l'important est de le faire dans la bonne hummeur.

J'ai espoir que "si ca se passe bien" (et c'est pas gagné Neutral ), dans le temps ca donnera envie à d'autre personnes de se lancer dans la noble carrière de Goré :joke: , m'enfin je l'espere car avec 1 raid toutes les 3 semaines, l'on stuff un personnage en environ 5 à 10 ans Laughing .

Dernier détail:s'engager dans un raid, equivaux à signer pour respecter l'autorité du Goré ou personne qui leadera le groupe (qui évitera bien sur de se comporter comme un chef des SA). Vous n'êtes pas d'accord avec ca: Organisez vous même votre raid, ou grouper vous du ricain, il sera vite fait baclé et validé en 15 min.

PS: Si vous faites une connerie, bah tant pis continuer, serrez les dents et essayer de faire mieux la prochaine fois ou du moins pas pire. Je vous rassure j'en suis souvent passez par la Laughing .

Personnage: Airain, Liling~1, Godevin, Louryne, Guorges, MuleBen, Ouioui, Ylmyr, Profy, Sylphine

Revenir en haut Aller en bas
Laidan
Maître de la Griffe d'Emeraude
Maître de la Griffe d'Emeraude

MessageSujet: Re: C'est quoi donc un raid   Dim 30 Oct - 15:08

Salut,

Un bravo d'ensemble pour l'idée, le boulot sur la reine, le courage de tenter etc etc....

Je ne suis pas dispo les vendredis et très rarement les samedis, mais dès que je peux je vous accompagne, rien que pour saluer la démarche...

Laydann Pretre Nain 20 - Thorsent Barbare Forgelier 15 - Laidan Pretre Nain 14
Arnyka Pretre Humain 16 - Nemrodel Enorco Elfe noir 10- Gilgalaad Paladin Humain 7 -
BriseOs Barbare 1/2 orc 15 - Araspen Humain roublard 7 - Yapluka Humain Elu Divin 20 - Karrelys Artificier Drow 9
liling

MessageSujet: Re: C'est quoi donc un raid   Lun 31 Oct - 9:02

merci mais...
je n'ai pas inventer la poudre Neutral , depuis que je connais les chef de guildes ils essaye desesperement d'organiser plus ou moins regulierement des raids, donc tes bravo leurs reviens surtout... L'idee 'nouvelle' (meme si je n'ai encore rien inventer), c'est qu'en tant que membre je vais essayer d'apporter quelque chose et que les chefs n'ont pas a se taper toutes les corvées (pour l'instant organiser un raid et le leader est plus proche d'une corve qu'autre chose)
Je suis desole pour toi et les autres qui ne peuvent pas suivre mes horaire mais malheureusement si je veut faire un truc pour tout le monde je m'oposse a 2 probleme insurmontable:
- on ne vie pas tous pareille et il est impossible de trouver une horraire pour tout le monde en meme temps.
- si toute la guilde participe, on est limité a 12 place dans un raid.
j'espere et j'encourrage qu'une fois roder que d'autre meme devienne des Goré (Gentil Organisateur de Riad Exceptionnelle).
Mon sujet long (plus de 50H de travail) sur la reine a 3 but:
- montrer que ce n'est pas un raid organiser au hasard a la va vite.
- donne au debutant l'idee de ce qui va se passer et leur donné envie. Ils ont de plus les acces et condition qu'ils doivent remplir (je ne leur fournis malheureusement pas cette partie Crying or Very sad ). Pour les joueur experiemente, ils ont tous les detail regrouper en une page et le craft epique.
- permettre a un Futur Goré d'avoir un pseudo fiche technique qui lui facilitera la tache. Effectivement c'est bien bo d'avoir envie de leader un raid mais encore faut il pouvoir le faire. Et comme je le dis, je ne serai pas chef de groupe mais organisateur/encadreur et je me reposserai sur des joueur plus experimente Wink .
N'hesite pas quand tu le sentira a devenir Goré ou encourager d'autre Goré a faire des raid en semaine ou je ne viendrais malheureusement qu'exceptionnellement

PS: ces sujet on préalablement ete presente aux chef de guilde. Celui ci les chiffonnes car certain passage sont 'cru' surtout celui sur la discipline (ils ne sont donc pas raisponssable de ce qui dedans peut vous choquer, j'en incombe entierement la responsabilite). J'ai hesister longtemps a le mette car on est de copain, adulte et raisponsable, mais la guilde grandissant j'ai prefere prevenir plus tot que guerrier. Le sujet sur la reine interesse Ayura qui a travailler mille fois plus que moi pour nous faire un bo Wiki, n'hesiter pas a signaler les erreur pour qu'on lui offre quelque chose de bo. Le faite d'organiser des raid fait plaisir aux chef, alors faite leur plaisir en devant des Goré Wink .

Personnage: Airain, Liling~1, Godevin, Louryne, Guorges, MuleBen, Ouioui, Ylmyr, Profy, Sylphine

sirhill
Honorable de la Griffe d'Emeraude
Honorable de la Griffe d'Emeraude

MessageSujet: Re: C'est quoi donc un raid   Mar 1 Nov - 2:01

Je m associe à Laidan...

Beau boulot ton article.

J'aime beaucoup l'esprit encourageant le respect du groupe, le rappel que ddo est un jeu ou le groupe prime sur sa gloriole personnelle, ainsi que le fait de souligner la notion de palier (monter et stuffer son personnage permet d'attaquer sereinement la marché suivante).

Merci Lilling.

Ne vous demandez pas ce que la guilde peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour la guilde...

Wladymyr Warlock 22 - Hillsite Ensorso 30 - Carmyne Prêtresse 30 - Salst Roublard 30 - Freuskeul Barbare 28 - Gernaelle Ranger 30 - Pfallzfragff Elue Divin 30 - Kaboum Artificier 20- Pavois Intimi Tank 23 - Fumbble Mage 30 - Dwwarf Druide 30
liling

MessageSujet: Re: C'est quoi donc un raid   Mar 1 Nov - 9:42

la phrase que tu cite est encore
Hillsite a écrit:
monter et stuffer son personnage permet d'attaquer sereinement la marché suivante
est encore une phrase de nos chefs, il n'y a donc aucun remerciement qui m'est destinée Crying or Very sad ...
Ah si
Hillsite a écrit:
Beau boulot ton article.
Embarassed

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi donc un raid   

C'est quoi donc un raid
Page 1 sur 1