Salut tout le monde,
Je vous propose ici un petit tuto pour vous aider à comprendre ce fameux Raid.
Je le completerai/corrigerai au fur et à mesure.
Tower of Despair se déroule en 3 parties:
1ere partie:
Quelques mobs à tuer jusqu'à une manette à activer pour pouvoir continuer.
Une fois la manette activée, une série de mobs jusqu'à une plateforme ou un groupe d'orthons apparait.
Attention à ne pas tomber de la plateforme sinon vous êtes cuit.
une fois les orthons morts, il faut activer une manette pour ouvrir une porte qui mène à un trou.
Il faut sauter dedans.
Une fois en bas vous pourrez voir un Orthon(Jailer) et un Pitfiend(Judge) devant Arraetrikos.
Stratégie d'attaque:
Un "kiter" pour le Jailer et un dps pour le Judge vont chercher ces deux la et les séparer en deux:
Le "kiter" prend l'aggro du Jailer et descend sur les plateformes inférieures et le fait courir pendant que les autres s'occupent du Judge.
Il faut bien les séparer pour eviter de les combattre ensemble (le Jailer plateformes de gauche en arrivant et le Judge à droite).
Inportant à savoir:
il y a quelques elementaires de feu en bas au début à tuer rapidement.
Vers la moitié de la vie du Judge il appelle des hounds dont le caster va s'occuper,
Il faut ABSOLUMENT que TOUT le monde ai des potions de délivrance de la malédiction, car le Judge envoie des curse à tout va et il est impossible de vous soigner.
Donc dès que vous voyez que vous êtes maudit n'attendez pas, buvez une potion.
De temps à autres vous pouvez être éjecté loin il suffit de revenir à la plateforme ou l'on a commencé le combat,
Vous pouvez aussi être enchainé par le Judge mais c'est peu fréquent.
Une fois le Judge mort tout le monde va sur le Jailer qui est beaucoup plus facile à tuer.
Si vous mourrez vous allez etre enfermé dans une cage il est donc impossible de vous ressuciter.
Une fois le Jailer mort il faut aller libérer Arraetrikos et activer une manette qui ouvre le shrine avec deux coffres et la cage où sont les morts, ces derniers peuvent aller au shrine qui est à portée.
Voila pour la 1ere partie
2ème Partie:
Il va falloir revenir à la plateforme du début.
Rien de compliqué, il y a un passage secret à coté des coffres de la premère partie, et derrière celui ci quelques mobs à tuer.
Tout au bout vous arriverez à un levier et au fameux trou dans lequel vous avez sauté et qui est maintenant bloqué par un champ de force grâce auquel vous pouvez passer le trou sans danger.
Une fois arrivé sur la plateforme il y a encore quelques mobs à tuer et vous devrez ensuite aller à gauche (à l'est sur la carte) pour prendre un grand escalier tortueux et qui monte(attention à ne pas tomber), jusqu'à une porte.
Vous arrivez donc dans la salle de la deuxieme partie.
C'est la partie la plus courte mais aussi la plus difficile.
Il va falloir qu'un Kiter fasse courir des ombres pendant que les autres s'occuperont d'un autre Pitfiend,
Donc quand vous rentrerez dans la salle personne de doit bouger pour laisser se préparer le Kiter.
Le Kiter doit mettre par exemple un mur de feu sur les marches où se trouve le pitfiend pour éviter que les ombres viennent sur le groupe qui doit se placer coté trône et non coté marche, car les ombres peuvent passer avant de repartirsur le kiter qui aura prit soin de mettre le mur de feu ou autre sort de zone (nuage incendiaire, barrière de lames par exemple).
Si le Kiter meurt, il va falloir le remplacer sinon c'est le wipe assuré car les ombres font de très gros dégats de froid.
Récapitulatif pour cette partie:
1, Le Kiter passe devant place sont mur de feu sur les marches
2, Les autres suivent légèrement derrière et montent les marches pour se placer coté trône.
3, Ne pas se placer sur les marches.
4, Si le Kiter meurt il doit être remplacé rapidement, sinon c'est Wipe.
Voila pour la deuxieme partie.
3ème et dernière partie:
Il faut
un Tank (pas d'intim)
un Kiter "orthon"
un Kiter "Suulomaades" (Pit fiend qui apparait à la moitié des PV d'Horroth)
un moine lumière pour la protection anti stun
Vous arrivez devant Horroth le boss final celui ci peut vous bannir c'est pour cela qu'il est nécessaire
d'avoir les bottes.
Après avoir fait une "Haste-Rage", tout le monde doit mettre ses bottes et ne pas les enlever.
Le moine lumière doit absolument faire son attaque spéciale anti stun (nom de l'attaque oublié désolé) qui dure 1 minute, et doit la faire assez souvent pour ne pas se retrouver stun.
Le Tank se place au milieu de la salle et attire Horroth entre deux trônes.
Laisser environ 1 minute au Tank pour qu'il prenne bien l'aggro et ensuite les dps peuvent attaquer derrière lui.
Ensuite il y a des "Pop" d'orthons un kiter doit s'occuper de les pétrifier (ou les tuer).
Suulomaades apparait à la moitié des PV d'Horroth un autre Kiter doit s'occuper à le faire tourner.
Points importants:
Le tank doit être bien soigné il aura un Healer pour lui seul le deuxième Healer doit s'occuper du reste du groupe.
Si un joueur meurt Horroth récupère ¼ de sa vie, attention à ne pas mourrir!
Le kiter de Suulomaades doit pouvoir s'auto-soigneret bien l'écarter du groupe, Il peut aussi placer un nuage mortel sur Horroth pour eviter que "Suulo" ne vienne se coller au groupe.
Nécessaire de quête:
Des popos de délivrance de la malédiction
Des armes en argent pour la RD (sort d'artificier fait l'affaire)
Sorts indispensables: mur de feu, nuage incendiaire, barrière de lames, nuage mortel, pétrification.
Groupe Optimal:
2-3 healers, 2 casters "kiter", 1 tank, 1 moine lumière, 5-6 dps,
Voilà pour ce tuto, si vous avez des questions besoin de précisions ou ajouter une ou plusieurs choses, n'hésitez pas à l'écrire!
Videos ajoutée (merci Liling)
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